Eco-systèmes vous ouvre ses portes pour ses 10 ans

Dans les médias 14 décembre 2016

Vous connaissez surement Eco-systèmes à travers Titine la perceuse ou Gégé le GPS, qui incarnent son image à la télévision. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est tout ce que fait Eco-systèmes pour garantir la seconde vie de vos anciens appareils. Pour ses 10 ans, Eco-systèmes vous ouvre ses portes et vous fait découvrir les coulisses du recyclage des appareils électriques et électroniques.

Dans les coulisses d’Eco-systèmes

Recycler vos appareils, c’est bien. Avoir confiance en ceux qui assurent leur deuxième vie, c’est mieux ! C’est pourquoi Eco-systèmes vous ouvre ses portes et vous fait découvrir tout ce qu’il met en œuvre pour garantir la dépollution et le recyclage des appareils. Eco-conception, solutions de collecte ou encore contrôle de la dépollution : Eco-systèmes n’a désormais plus de secrets pour vous.

10 ans de recyclage des appareils

Avant 2006, les anciens appareils n’étaient pas dépollués mais enfouis avec d’autres déchets ménagers. Depuis, Eco-systèmes les collecte, les dépollue et les recycle pour protéger l’environnement et économiser les ressources naturelles. En 10 ans, plus de 318 millions d’appareils ont bénéficié du recyclage garanti Eco-systèmes.

Merci à tous les Français !

Depuis 2006, chaque Français a recyclé 5,3 appareils en moyenne avec Eco-systèmes. Cet anniversaire est l’occasion pour Eco-systèmes de remercier tous les Français, qui font les bons gestes au quotidien pour leurs anciens appareils. 10 ans de recyclage : ensemble, ça marche ! Du clavier au réfrigérateur en passant par le grille-pain, le recyclage de tous les appareils compte.

Découvrez les 10 grands chiffres des 10 ans d'Eco-systèmes en cliquant ici.

En savoir + :