Optimiser la gestion de vos DEEE

Besoin d’aide pour bien gérer vos DEEE en déchetteries ? Eco-systèmes organise régulièrement des sessions de formations, des visites de points de collecte, et met à disposition des guides pratiques pour tout savoir. Des consignes de tri au devenir des appareils, de la sécurisation aux soutiens financiers : la gestion des DEEE n’aura plus aucun secret pour vous !

Un guide pratique pour former vos agents

Le mode d’emploi de la collecte des DEEE en déchetterie est à disposition des collectivités partenaires d’Eco-systèmes. Il permet de former les agents à l’application des consignes de tri et à la réalisation de demandes d’enlèvements. Ce guide pratique et pédagogique donne également les clés d’une bonne information des usagers. Enfin, il sensibilise les collectivités au devenir des appareils et aux exigences de qualité d’Eco-systèmes.

Téléchargez le Mode d'emploi de la collecte des DEEE en déchetterie

Mode d'emploi de la gestion des DEEE en déchetterie

Retrouvez toutes les informations pratiques pour bien gérer les DEEE dans vos déchetteries et former vos agents.

Des sessions de formation pour répondre à vos questions

Les collectivités partenaires d’Eco-systèmes sont régulièrement conviées à des sessions de formation. Organisées en région, elles répondent plus particulièrement aux besoins et interrogations des agents de terrain. Ainsi, des sessions sont organisées pour les agents de déchetteries, les personnels techniques, les ambassadeurs du tri, mais aussi pour les élus locaux et les équipes en charge de la prévention des déchets.

Les formations DEEE pour les collectivités

Formation aux bonnes pratiques DEEE pour les collectivités.

1 520 personnes ont été formées aux bonnes pratiques de gestion des DEEE entre 2012 et 2015.

Plusieurs types de formations DEEE proposées aux collectivités.

4 types de formations spécifiques sont organisées selon le profil des participants : agents de déchetteries, personnels techniques, élux locaux, équipes de communication ou de prévention des déchets, ambassadeurs du tri.

Organisées dans toute la France, ces formations gratuites s’accompagnent de la visite d’un site de traitement. Cette démarche permet aux participants d’appréhender de façon plus concrète les enjeux du recyclage et le devenir des appareils. Que vos questions portent sur les consignes de tri, les soutiens financiers ou l’information des usagers, Eco-systèmes vous propose la formation adaptée à vos besoins. Pour connaitre le programme des formations et les modalités d’inscription, n’hésitez pas à consulter la page dédiée aux formations.

Les formations Eco-systèmes