Participez à l'enquête sur les gisements d'équipements informatiques et bureautiques en entreprise

Services & accompagnement 15 mars 2017

Avec le soutien de l'ADEME, du ministère en charge de l’Écologie et du ministère de l’Économie et des Finances, les éco-organismes de la filière DEEE organisent une enquête nationale pour évaluer les gisements d'équipements informatiques et bureautiques présents dans les entreprises.

Cette enquête en ligne de janvier à avril 2017 a pour objectif d'évaluer les quantités d'équipements informatiques et bureautiques actuellement présents dans les entreprises en France, qu'ils soient utilisés ou non.

Seront uniquement comptabilisés les équipements qui sont présents dans votre entreprise mais pourraient aussi bien être utilisés par un ménage. Par exemple les ordinateurs fixes ou portables, les smartphones... sont à comptabiliser. A l'inverse, un photocopieur ou un serveur, qui sont destinés à un usage purement professionnel, ne rentrent pas dans le cadre de l'étude.

Cette enquête doit apporter une meilleure connaissance des gisements de déchets potentiels afin de pouvoir adapter les capacités et solutions de collecte en fonction des besoins des entreprises.

Pour constituer un échantillon représentatif des entreprises en France, nous vous sollicitons pour répondre à ce questionnaire. Votre participation est totalement anonyme.

Que vous soyez une PME ou une grande entreprise, merci de participer à cette enquête !

En savoir + sur Eco-systèmes :