Réparer

Réparer votre appareil, c’est prolonger sa durée de vie tout en faisant un bon geste pour l’environnement. Pourquoi acheter un nouvel appareil quand la réparation est possible ? Découvrez comment Eco-systèmes vous aide à trouver le bon réparateur pour vos appareils.

Réparer vos appareils avec Eco-systèmes : comment ça marche ?

Pour assurer la réparation de vos appareils, Eco-systèmes met à votre disposition un annuaire des SAV. Cet annuaire comporte les coordonnées de nos enseignes et fabricants partenaires, qui garantissent la qualité des réparations effectuées sur vos appareils.

Retrouvez prochainement dans notre annuaire une liste de réparateurs indépendants agréés par les marques.

Trouvez votre réparateur

Commencez par sélectionner votre appareil

Pourquoi réparer vos appareils ?

Pour prolonger leur durée de vie

Une fuite à réparer ? Une pièce à changer ? Un filtre à remplacer ? Réparer votre appareil permet de le faire repartir pour plusieurs années. Si votre appareil n’est pas trop endommagé et que les réparations ne sont pas trop importantes, il est souvent plus intéressant de réparer votre appareil plutôt que d’en acheter un neuf. Vous faites ainsi des économies !

Pour protéger l’environnement

Réparer son appareil au lieu de s’en débarrasser, c’est éviter la production de déchets et l’extraction de nouvelles matières premières. En effet, les appareils neufs nécessitent des matières premières dont l’extraction génère de la pollution. Quant à votre ancien appareil devenu un déchet, il peut présenter des risques pour la santé et l’environnement s’il n’est pas correctement recyclé.

Faites réparer votre appareil pour prolonger sa durée de vie.

Comment réparer vos appareils ?

S’ils sont encore sous garantie

Si votre appareil est encore sous garantie, munissez-vous de votre facture d’achat et contactez soit le magasin où vous avez acheté votre appareil, soit le fabricant.

S’ils ne sont plus sous garantie

Si votre appareil n’est plus sous garantie, vous pouvez le faire réparer en magasin, par le fabricant, ou encore par un réparateur indépendant. Pour une qualité optimale des réparations, préférez les professionnels agréés par les marques.

Pourquoi choisir un professionnel pour réparer votre appareil ?

Choisir un professionnel pour réparer un appareil.

Réparation garantie : toute réparation est garantie au moins 3 mois par votre réparateur professionnel.

Obligation de résultat : une fois le devis accepté, le réparateur a l’obligation de réparer votre appareil même en cas d’erreur de diagnostic.

Pièces constructeurs : vous avez la garantie que ce sont bien les pièces détachées recommandées par le fabricant de votre appareil qui sont remplacées. C'est un élément de sécurité.

Réparer vos appareils : le quizz