Envie

Spécialiste du gros électroménager, la Fédération Envie est le partenaire de réutilisation d’Eco-systèmes depuis 2005. Les 30 ateliers Envie extraient les pièces détachées et réparent les appareils issus des dons des distributeurs. Ils sont ensuite revendus dans l’un des 44 points de vente Electroménager Rénové Garanti.

Favoriser le retour à l’emploi grâce aux DEEE

Grâce à la réparation des appareils électroménagers, Envie favorise la professionnalisation et l’accès au monde du travail pour les personnes éloignées de l’emploi. Les appareils donnés à Envie par les distributeurs et l’argent de la vente des appareils rénovés favorisent ainsi la formation professionnelle et la création d’emplois.

Envie favorise la formation professionnelle

Depuis le début de son partenariat avec Eco-systèmes en 2005, Envie a vu le nombre de ses appareils réutilisés augmenter de 33%. En effet, Eco-systèmes favorise la remise à Envie des pièces détachées et des appareils pouvant être réparés.

Eco-systèmes soutient le développement d’Envie

Eco-systèmes et ses partenaires distributeurs ont mis près de 2 millions de gros appareils électroménagers à disposition d’Envie depuis 2005. Issus de la reprise « 1 pour 1 » par les distributeurs, plus de 300 000 gros appareils ont ainsi pu être réutilisés, procurant de l’activité à plus de 1 080 personnes de la Fédération Envie.

Eco-systèmes soutient le développement d'Envie

Afin de rapprocher les techniciens en insertion d’Envie du monde du travail, Eco-systèmes a également apporté sa contribution à l’élaboration de référentiels du tri des équipements de froid et de guides pour la réparation des appareils de froid, lavage et cuisson. Ces supports sur écran tactiles servent à la fois de manuel pratique de réparation et de support de formation pour les personnes en insertion professionnelle.