Prise en charge de la fin de vie des DEEE ménagers

Depuis le 15 novembre 2006, les producteurs doivent organiser et financer l’élimination des DEEE issus de leurs produits mis sur le marché en adhérant à un éco-organisme agréé par les pouvoirs publics.



Il est demandé aux producteurs de prendre en charge la fin de vie des DEEE ménagers et d’atteindre les taux cibles de recyclage et de valorisation fixés par le Code de l’Environnement.

Ils sont aujourd’hui 2 259 à avoir choisi Eco-systèmes qui totalise 74.9% des parts de produits mis sur le marché (en 2011).

Le saviez-vous ?
Les producteurs d’équipements professionnels doivent prendre en charge la collecte et le recyclage de leurs produits en fin de vie. Pour connaître notre offre professionnelle, contactez nous au 0825 88 68 79.
Adossé à des actionnaires producteurs et distributeurs présents sur le marché des équipements électroniques et électriques,
Eco-systèmes a mis en place une organisation pérenne qui garantit aux producteurs la dépollution,
le recyclage et la valorisation

des appareils.

En 2012, Eco-systèmes a collecté 334 000 tonnes de DEEE atteignant ainsi les 7kg/habitant sur l'année. La performance de recyclage et de valorisation de ces DEEE se situe au-dessus des taux cibles fixés.

Les producteurs d’équipements professionnels doivent prendre en charge la collecte et le recyclage de leurs produits en fin de vie. Pour connaître notre offre professionnelle, contactez nous au 0825 88 68 79.
DEEE, qui fait quoi ?
DEEE, qui fait quoi ?
Nos taux de recyclage et de valorisation
Tout savoir sur l’éco-conception
producteurs
Les DEEE et vous
Nos engagements
Adhérer
Ce que dit la loi
DEEE professionnels
  distributeurs
Les DEEE et vous
Nos engagements
Devenir partenaire
Ce que dit la loi
  collectivités
locales

Les DEEE et vous
Nos engagements
Devenir partenaire
Ce que dit la loi
  citoyens & consommateurs
Les DEEE et vous
Comment agir ?
Nos engagements
Et demain ?
  qui sommes nous ?
Identité
Missions
Gouvernance
Ambition
En bref