Ressources humaines

Nos métiers

De l'expertise environnementale à la communication, en passant par les relations clients, le développement du réseau de collecte et la logistique : la grande diversité des métiers d'Eco-systèmes est à l'image de la richesse de ses missions !

La réussite d'Eco-systèmes s'appuie au quotidien sur une équipe de plus de 85 collaborateurs experts de leur domaine. Tous partagent l'ambition commune de construire ensemble une filière de haute qualité dans le but de réduire l'empreinte écologique des DEEE. Des profils très variés et complémentaires, qui partagent leurs savoir-faire et des valeurs communes, dans un climat de confiance.

Rejoindre Eco-systèmes, c’est évoluer au sein d’équipes proactives unies autour d’une mission d’intérêt général, et d’un projet d’entreprise ambitieux et valorisant. C’est aussi mettre en réseau un large panel d’interlocuteurs et de partenaires, et aller à leur rencontre : fabricants et producteurs adhérents, distributeurs, collectivités locales ou encore acteurs de l’économie sociale et solidaire.

Notre politique RH

Eco-systèmes s'attache tout particulièrement au développement, à la valorisation et à la formation de ses collaborateurs, notamment à travers la mise en place d'une politique de développement des compétences. Par ailleurs, les occasions de prendre la parole et d'échanger son savoir sont nombreuses, notamment avec les multiples acteurs de la filière.

Pour tout nouvel arrivant, un parcours complet d’intégration est mis en place pour lui faire découvrir les multiples missions et métiers de l’entreprise. Des principes communs de respect mutuel, de valeurs humaines et de professionnalisme sont partagés par tous les collaborateurs. Eco-systèmes, c’est aussi une politique sociale et de rémunération qui allie reconnaissance de la performance et protection sociale attractive.