Collecte solidaire des téléphones mobiles avec Grand jeu concours

Gestes solidaires 31 octobre 2017

Vous faites partie des nombreux Français qui gardent leurs anciens téléphones mobiles dans un tiroir ? C’est l’occasion de leur donner une seconde vie vraiment utile avec Eco-systèmes ! A l’occasion de notre collecte solidaire de téléphones mobiles du 4 novembre au 9 décembre, rapportez vos anciens téléphones et participez à notre grand jeu concours.

Collecte solidaire des téléphones mobiles avec Grand jeu concours

100 millions de téléphones inutilisés

D’après un récent rapport du Sénat, 100 millions d’anciens téléphones « dorment » dans les tiroirs des Français. Et si on leur donnait une seconde vie ? En cette fin d’année, Eco-systèmes organise 40 collectes solidaires dédiées aux téléphones portables en Ile-de-France pour favoriser leur réemploi ou leur recyclage.

Comment donner votre ancien téléphone ?

Du 4 novembre au 9 décembre, rendez-vous dans le point de collecte solidaire le plus proche de chez vous. Sur chaque téléphone rapporté, un code barre est apposé pour garantir sa traçabilité. Pour trouver la collecte la plus proche de chez vous, rendez-vous sur cette page.

Il est ensuite déposé dans une urne sécurisée, puis acheminé vers sa seconde vie, garantie par Eco-systèmes. Il sera soit remis en état et réemployé par les Ateliers du Bocage, soit recyclé sous forme de nouvelles matières premières selon les standards environnementaux les plus stricts.

Tous les téléphones portables sont acceptés : en état de fonctionnement, hors d’usage, des plus anciens aux plus récents. Nous collectons également les accessoires : chargeurs, écouteurs, etc.

Découvrez dès maintenant la seconde vie des téléphones mobiles en 1 minute :

Gagnez de nombreux lots lors de notre Grand jeu concours !

Chaque téléphone mobile déposé lors de ces collectes vous donne le droit de participer à notre Grand jeu concours. Vous pourrez alors tenter de gagner l’un des lots mis en jeu :

Les gagnants seront avertis par SMS le 22 décembre.

Pour tout savoir, suivez le guide !

Vous souhaitez en savoir plus sur notre partenaire Les Ateliers du Bocage ? Vous souhaitez trouver la collecte la plus proche de chez vous ? Vous avez des questions sur la seconde vie de votre téléphone ? Nous vous disons tout sur la page dédiée aux collectes de téléphones mobiles. Cliquez ici !

En savoir +