Collecte solidaire des téléphones mobiles

100 millions de téléphones portables dorment actuellement dans les tiroirs des Français ! Et si on leur donnait une seconde vie ? Du 4 novembre au 9 décembre 2017, Eco-systèmes lance une grande opération de collecte solidaire des anciens téléphones mobiles, en partenariat avec les Ateliers du Bocage. Et pour chaque téléphone rapporté, vous participez au Grand jeu concours qui vous permettra de gagner de nombreux lots !

Collecte solidaire des téléphones mobiles : comment ça marche ?

Collectes solidaires de téléphones mobiles avec Eco-systèmes

Après avoir rapporté votre ancien téléphone dans un point de collecte solidaire, un code barre lui est attribué pour assurer sa traçabilité.

Vous déposez ensuite votre ancien téléphone dans l’urne dédiée pour participer à notre Grand jeu concours.

Après cela, votre ancien téléphone part ensuite pour sa 2ème vie garantie par Eco-systèmes : il sera soit réemployé par les Ateliers du Bocage, soit recyclé selon les meilleurs standards environnementaux.

Le 22 décembre, vous serez averti par SMS si vous avez remporté l’un des nombreux lots en jeu !

Collectes solidaires de téléphones mobiles, comment ça marche ?

Tous les téléphones portables sont acceptés : en état de fonctionnement, hors d’usage, des plus anciens aux plus récents. Nous collectons également les accessoires : chargeurs, écouteurs, etc.

Collectes solidaires des téléphones portables : dates et horaires

Ces collectes exceptionnelles, organisées en partenariat avec les municipalités, se déroulent les samedis de 10h à 14h, aux dates et adresses suivantes : 

Collecte solidaire de téléphones mobiles : participez à notre Grand jeu concours !

Pour en savoir plus et connaitre les dates des prochaines collectes solidaires, rendez-vous sur eco-systemes.fr/proximite

Que devient votre ancien téléphone mobile ?

Tous les téléphones mobiles collectés sont acheminés vers les Ateliers du Bocage, une filiale du mouvement Emmaüs spécialisée dans la remise en état des mobiles et de l’informatique. Dans le cadre de son projet d’utilité sociale, les Ateliers du Bocage emploient 150 personnes.

Lorsqu’un téléphone passe avec succès les tests de fonctionnement, il est alors revendu à prix solidaire dans les salles de vente des Ateliers du Bocage et d’Emmaüs.

Si un téléphone portable ne peut pas être réemployé, il est acheminé vers un site de traitement partenaire d’Eco-systèmes, pour y être dépollué et recyclé sous forme de nouvelles matières premières.

Une Charte Réemploi pour garantir qualité et confidentialité

Recyclage garanti par Eco-systèmes

Eco-systèmes, Emmaüs et les Ateliers du Bocage ont signé une Charte Réemploi pour la remise en état des téléphones mobiles. Cette Charte vous garantit que votre ancien mobile sera vidé de toutes les données personnelles qu’il contient, dans le respect le plus strict de la confidentialité.

La Charte garantit également un niveau de qualité élevé pour la remise en état des téléphones portables. Ainsi, les téléphones sont testés, désimlockés et nettoyés selon un processus exigeant avant d’être remis en vente à prix solidaire.

Apportez vos anciens téléphones et participez à notre Grand jeu concours !

Les lots en jeu

Grand jeu concours collecte solidaire de téléphones portables
  • 3 vélos fabriqués en France
  • 70 places pour un grand festival musical solidaire
  • 15 chariots de courses