Le recyclage à Montpellier

Précisez votre recherche en sélectionnant votre appareil

Que sont les déchets électriques et électroniques ?

Les Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques, communément appelés DEEE, regroupent l’ensemble des produits usagés fonctionnant sur secteur, sur piles ou sur batteries. Il s’agit par exemple des téléphones, ordinateurs, petits appareils ménagers, mais aussi des réfrigérateurs, congélateurs, ou encore climatiseurs.

Chaque année la production de DEEE ne cesse de croître : leur collecte et leur recyclage sont par conséquent un enjeu majeur pour l’avenir et l’environnement. Eco-systèmes travaille avec plus de 90 centres de traitement des DEEE, tous situés en France, pour dépolluer et recycler les anciens appareils selon les meilleurs standards environnementaux.

Je recycle mes DEEE à Montpellier

Le recyclage à Montpellier est assuré grâce à 17 points de collecte pour jeter vos appareil électriques et électroniques. Recycler des DEEE permet d’en retirer des ressources qui peuvent être réutilisées comme le plastique, le verre, les métaux… Ainsi revalorisés en matière première, ils sont utilisés dans la fabrication de nouveaux produits.

Par ailleurs, recycler ses appareils permet la création d’emplois en France. De plus, les entreprises de l’économie solidaire et sociale, comme Emmaüs ou Envie, y sont actives et les usines de recyclage emploient des personnes en situation de handicap ou de réinsertion. Pour participer à ce recyclage, vous pouvez :

 

N’oubliez pas que vous pouvez déposer les petits appareils (grille-pains, fer à lisser…) gratuitement dans les meubles verts présents à l’entrée des magasins de Montpellier.

Le recyclage à Montpellier

La ville de Montpellier a mis en place des camions de collecte mobiles et écologiques qui passent à jour fixe dans différents quartiers. S’offre alors la possibilité d’y laisser des petits encombrants, du petit électroménager, des piles, des solvants, etc.