Le recyclage à Toulon

Précisez votre recherche en sélectionnant votre appareil

Recyclage à Toulon : les Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques

Les Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE) regroupent tous les appareils qui nous entourent : objets à piles, mais aussi sur batterie et reliés au secteur. Tous peuvent être recyclés pour le plastique, le métal ou même le verre qu’ils contiennent.

Cependant, chacun doit être démantelé et dépollué au préalable. Pour s’en débarrasser correctement, les Toulonnais peuvent se rendre dans l’une des déchetteries de la ville. Ils peuvent également déposer leurs anciens appareils gratuitement dans les meubles verts Eco-systèmes installés à l’entrée des magasins, ou les confier à leur enseigne ou au livreur lors de l’achat d’un produit neuf équivalent.

Une seconde vie pour les DEEE

Pour les habitants de Toulon qui souhaitent recycler leurs appareils qui fonctionnent encore, d’autres solutions que la déchetterie existent. Ils peuvent notamment se rendre dans les réseaux solidaires Emmaüs ou Envie, qui réparent et remettent en état les appareils avant de les revendre.

Grâce à leur seconde vie, ces appareils ne deviendront pas des déchets et participent donc à la préservation des ressources et de l’environnement. Le don, et même l’échange, sont des options écologiques et responsables pour les DEEE.

La collecte des déchets à Toulon

Pour une ville toujours plus propre, la municipalité toulonnaise a déployé des bacs jaunes et gris pour le tri des papiers, cartons et plastiques. Des bacs de collecte pour le verre peuvent être installés au pied des immeubles tandis que des conteneurs d’apport volontaire sont disséminés à travers la ville. Le recyclage des déchets du quotidien est ainsi accessible et facile pour chacun.

Bien qu’organiques, les déchets de jardinage ou de cuisine peuvent également faire l’objet d’un traitement adapté. Des composteurs individuels peuvent aussi être fournis aux habitants qui souhaitent recycler leurs déchets organiques, épluchures et restes de repas facilement. Enfin, un service gratuit d’enlèvement des encombrants à domicile est accessible sur simple rendez-vous téléphonique.