Gégé le GPS

Notre star Gégé le GPS aurait pu finir sa vie dans une poubelle. Mais grâce aux bons gestes de recyclage, il profite d’une belle seconde vie sous forme de fer à repasser. Ce n’est pas de la science-fiction : c’est l’effet recyclage garanti Eco-systèmes !

Gégé le GPS est recyclé en fer à repasser avec Eco-systèmes

La seconde vie de Gégé le GPS

C’était le trajet de trop pour Gégé le GPS. Heureusement, ce n’est pas la fin du voyage ! Comme les autres petits appareils, Gégé pourra être recyclé à plus de 77%. Cela veut dire que 77% des matières de Gégé pourront être utilisées dans la fabrication de nouveaux produits.

Grâce au recyclage garanti Eco-systèmes, Gégé peut bénéficier du recyclage appelé « boucle fermée » où les matières des anciens appareils sont réintégrées directement dans des appareils neufs.

En effet, Eco-systèmes travaille activement avec les fabricants d’appareils pour développer ce système de « boucle fermée ». Le fer à repasser dans lequel se réincarne Gégé est le fruit de ce partenariat et contient réellement des plastiques issus d’anciens appareils.

Gégé le GPS devient Gégé le fer à repasser

Publicité Eco-systèmes GPS fer à repasser Gégé

Après une vie à voyager, Gégé aura désormais une nouvelle vie tranquille à la maison.

L’éco-conception au service de l’économie circulaire

En plus de ses recherches sur la « boucle fermée », Eco-systèmes s’investit dans l’économie circulaire via l’éco-conception des appareils neufs. Autrement dit, Eco-systèmes accompagne les fabricants d’appareils pour :

  • Utiliser toujours plus de matières recyclées dans les appareils neufs,
  • Favoriser la recyclabilité des appareils en fin de vie pour diminuer leur impact environnemental.

Un GPS qui peut devenir un fer à repasser : c’est ça aussi, l’économie circulaire !

Comment recycler un GPS ?

Pour être sûr que votre ancien GPS sera bien recyclé, vous pouvez le déposer dans l’un des 12 000 points de collecte garantis Eco-systèmes répartis dans toute la France. Pour une seconde vie réussie, d’autres solutions existent pour votre GPS : la réparation, le don ou encore l’échange.

Où recycler un GPS ?

Commencez par sélectionner votre appareil

Gégé le GPS : le making-of de la publicité

Making-of de la pub Gégé le GPS

Soyez tranquilles, dans la réalité la voix du GPS ne sera pas recyclée !

Du GPS au fer à repasser : Gégé en vidéo