L'histoire de Kiki le grille-pain

Saviez-vous que votre ancien grille-pain pouvait devenir une bouilloire ? C’est le cas de notre star Kiki le grille-pain, dont les métaux ont été utilisés dans la fabrication d’un appareil neuf. Comment ? En commençant sa nouvelle vie dans un point de collecte garanti Eco-systèmes !

Kiki le grille-pain est recyclé en bouilloire avec Eco-systèmes

La seconde vie de Kiki le grille-pain

Pauvre Kiki ! Le voilà définitivement hors-service. Heureusement, il a été déposé dans un point de collecte garanti Eco-systèmes. Pour lui, c’est l’assurance d’une seconde vie réussie. La preuve : absolument tous les métaux qu’il contient sont recyclés.

Acier, fer, cuivre… Les métaux de Kiki le grille-pain peuvent être utilisés dans la fabrication de nouveaux appareils électriques. Pour Kiki, c’est la réincarnation en bouilloire ! Mais ses métaux peuvent aussi servir d’armatures métalliques pour la construction, ou encore de pièces cachées pour l’automobile (pot d’échappement, culasse…)

Mais ce n’est pas tout ! Kiki ne contient pas que des métaux. Ses plastiques peuvent eux aussi finir sur une voiture (pare-choc par exemple) ou dans un appareil neuf. Et les éventuelles substances dangereuses filent quant à elles dans un incinérateur à très haute température pour neutraliser les polluants. Pas mal, non ?

Kiki le grille-pain devient Kiki la bouilloire

Publicité Eco-systèmes grille-pain bouilloire Kiki

Le recyclage avec Eco-systèmes, c’est la garantie d’une seconde vie réussie pour Kiki !

Où recycler les grille-pains ?

Avec plus de 12 000 points de collecte dans toute la France et plus de 5 800 meubles verts Eco-systèmes accessibles gratuitement, il y a forcément un point de collecte près de chez vous :

Où recycler un grille-pain ?

Commencez par sélectionner votre appareil

Pour donner une seconde vie à vos anciens appareils, plusieurs solutions s’offrent à vous. S’ils ne fonctionnent plus, vous pouvez les recycler ou les faire réparer. S’ils fonctionnent encore, pensez au don ou à l’échange !

Quelle que soit votre solution préférée, tous nos points de collecte sont prêts à vous accueillir : déchetteries, magasins ou encore réseaux solidaires.

Kiki le grille-pain : le making-of de la publicité

Making-of de la pub Kiki le grille-pain

Il faut de grosses caméras pour filmer un petit grille-pain !

Du grille-pain à la bouilloire : Kiki en vidéo