Peut-on apprendre à changer le monde ?

Recherche & développement 06 décembre 2018

« Peut-on apprendre à changer le monde ? » : c’est le nom de la plateforme de concertation grand public créée par l'ISIGE-MINES ParisTech en partenariat avec ESR. Cette réflexion participative sur la formation et le développement durable est ouverte jusqu’au 31 janvier 2019. N’hésitez pas prendre part aux débats en ligne !

Peut-on apprendre à changer le monde ?

Grâce à une plateforme en libre accès, l’ISIGE-MINES ParisTech interroge les entreprises, étudiants, décideurs, associations et citoyens sur le développement durable dans la société et le rôle que la formation devrait jouer dans ce domaine.

Comment peut-on préparer les générations à venir à changer le monde ? ESR invite tous ses adhérents à prendre part aux débats sur cette plateforme. Chacun peut y commenter et questionner de nombreux textes comme « Responsabilité environnementale, simple effet de mode chez les entreprises ? » ou encore « Former des hérissons ou des renards ? » (oui, vous avez bien lu).

Vous avez jusqu’au 31 janvier 2019 pour échanger sur les modèles économiques, les organisations, les entreprises ou les cadres de référence pour faire avancer la réflexion sur la formation au développement durable.

Pour accéder à la plateforme, cliquez ici.

En savoir +